Pour profiter des bienfaits du parquet sans avoir à subir ses inconvénients, vous pouvez envisager de poser le carrelage d’imitation. Les avantages d’un carrelage d’imitation sont nombreux. Vous avez la garantie d’un style esthétique, l’ambiance chaleureuse et un sol confortable. De plus, il est très pratique à entretenir, résiste aux taches et aux éraflures mais requiert un suivi permanent pour pérenniser sa beauté. Même s’il s’avère assez coûteux, il peut s’adapter à un environnement chaud et humide.
Les avantages du carrelage d’imitation parquet
Le carrelage parquet ou d’imitation est un excellent substitue au revêtement de sol parquet. La tendance montre bien que le parquet bois traditionnel disparait du paysage. Il se décline sous de nombreux aspects, styles, colorations et épouse parfaitement l’environnement cible.
A lire également : Porte d'entrée : pourquoi le PVC est le plus adapté aujourd'hui ?
Les avantages ou les bienfaits de ce type de revêtement sont multiples. Il supporte bien les attaques de l’eau soit 0,5% de porosité, supporte les impacts tels que les rayures, les chocs ou l’usure et respecte les normes UPEC. Il surmonte la chaleur, résiste aux taches, il est intemporel et reflète parfaitement les essences de bois. Il vous est possible d’opter pour le carrelage rectifié avec des finitions plus propres et discrètes, mais généralement plus coûteux que les carrelages classiques.
Sur le plan financier
Il est conseillé de recourir à un artisan certifié et expérimenté pour exécuter les travaux de carrelage et prévoir un ragréage du sol en amont si ce dernier manifeste des bosses ou s’il est dégradé. Une opération qui vous infligera des coûts supplémentaires de l’ordre de 20 à 45 euros / m². Par ailleurs, il faudra compter autour de 20 à 70 euros le m² et 30 à 50 euros /m² en ce qui concerne la main d’œuvre, lors de la pose. Pour plus de design le carrelage d’imitation se prête bien à l’usage en extérieur, supporte bien le gèle ou les intempéries diverses sans produit particulier ou spécial.
A découvrir également : Connaissez-vous Styrodur®, l’isolant insensible à l’eau ?