Comment faire pour débarrasser une maison ?

debarrasser une maison

À mesure que les années progressent, nous accumulons de plus en plus d’objets dans nos maisons au point où, parfois, l’espace vient à manquer. Il faudra donc la désencombrer afin qu’elle soit beaucoup plus aérée et qu’elle représente moins de risque pour la maisonnée. Ce n’est malheureusement pas le seul cas où vous serez tenté de débarrasser votre maison.

Vous devez le faire lorsque votre parent rejoint une maison de retraite ou après une succession. Ceux qui ont des proches atteints du syndrome de Diogène doivent également vider la maison et la nettoyer pour qu’elle soit propre et vivable. Mais, comment débarrasser véritablement une maison ?

A lire en complément : Connaissez-vous Styrodur®, l’isolant insensible à l’eau ?

Contacter une entreprise spécialisée dans le débarras de maison

Faire appel à des professionnels du débarras est évidemment un gage de sureté et de sérénité pour vous. Une entreprise de débarras comme Vider-Maison.fr est composée de spécialistes dont le cœur de métier est de débarrasser une votre maison en un rien de temps.

Ceux et celles qui doivent débarrasser la maison après le décès d’un proche ne trouveront certainement pas le courage de le faire eux-mêmes. Pour toutes ces raisons et parce qu’une entreprise de débarras sait comment débarrasser une maison sans tâtonner et sans perdre du temps, vous devez la contacter lorsque vous aurez besoin de vider la maison. Ses professionnels vous donneront même des conseils sur les objets que vous devriez conserver.

Lire également : Combien coûte une baie vitrée 3 vantaux ?

En plus de l’aide qu’ils vous apporteront dans le cas d’espèce, sachez qu’ils ne vous laisseront pas sans tout au moins passé un coup de balai dans le logement. Autrement dit, les sociétés spécialisées dans le débarras de maison nettoient également cette dernière après vous l’avoir vidé. Vous n’avez donc plus besoin de contacter d’autres prestataires pour ce service.

Les dépôts-ventes

De plus en plus de monde s’intéresse au dépôt-vente. En effet, le concept de l’économie circulaire est de mieux en mieux appréhendé dans les sociétés aujourd’hui. Son objectif étant de réduire dans la mesure du possible la consommation des matières premières afin de laisser un bon héritage aux enfants.

Vous l’auriez certainement compris. En optant pour le dépôt-vente pour vider votre maison, vous participez aussi à la protection de notre environnement. Pour ce faire ici, vous allez vous rapprocher d’un magasin qui s’intéresse à l’achat et à la vente d’encombrants. Ainsi, il vous les prendra, les stockera dans son magasin et va les revendre par la suite.

Pour vous rendre ce service, il va prendre près de 30 % de commission sur chaque article vendu. Si votre objectif est de débarrasser au plus vite votre maison de ces objets qui disputent l’espace avec vous ou qui vous rappellent cette période difficile de votre vie, alors sachez que les dépôts-ventes restent une bonne option.

Il suffit de chercher un magasin à proximité de la maison et qui a une bonne réputation. Les gens ne tarderont pas à acheter vos articles et vous pourrez utiliser par la suite la somme qui vous sera versée pour réaliser vos projets.

Le vide-maison

Ici, au lieu d’exposer les objets dans le magasin d’une tierce personne et lui verser une commission, vous pouvez les vendre chez vous en organisant un vide-maison. Dans le cas d’espèce, les articles vont être stockés et vendus dans votre domicile lors de cet évènement. Mais, avant de l’organiser, vous devez avoir l’autorisation de la mairie tout au moins 15 jours avant la date prévue. Vous aurez à remplir un formulaire à cet effet. Une fois l’autorisation obtenue, il vous faudra bien communiquer autour.

C’est à ce prix que vous aurez assez de monde le jour de l’évènement. Ainsi, même si vous ne parvenez pas à tout vendre, vous cèderez le plus grand nombre. Vous pouvez songer à organiser un autre dans l’année. Il faut rappeler que vous ne pouvez organiser plus de deux vide-maison en 12 mois.