Comment personnaliser ses objets déco en utilisant des feutres ou des marqueurs ?

vase personnalisé

Autrefois méconnue du public, la customisation est aujourd’hui poussée à un haut niveau. Il s’agit en effet d’une solution efficace pour ajouter une touche exceptionnelle à sa déco et se sentir mieux chez soi. En fonction de vos envies, il existe un grand nombre d’objets personnalisables pour se démarquer des maisons voisines. Des plus basiques aux classiques, rien n’échappe à cette tendance. Il suffit de trouver la bonne idée et de disposer des outils nécessaires pour réaliser des merveilles avec sa main. Trouvez ici des informations utiles pour donner facilement une nouvelle vie à vos différents objets déco.

Personnalisez votre vase en verre

vase personnalisé

Pour changer le visuel de votre intérieur, vous avez le choix entre plusieurs idées déco. Si vous n’avez pas les moyens de remplacer vos objets anciens, vous pouvez leur donner un coup jeune en les customisant. Sur la boutique en ligne Creavea, vous trouverez des outils ultra créatifs pour donner une nouvelle apparence à vos objets déco. En optant par exemple pour les feutres et marqueurs Posca, vous pourrez facilement changer l’aspect de votre vase en verre. Veillez cependant à avoir une idée précise du rendu souhaité avant de commencer. Si vous utilisez un marqueur, veuillez bien l’agiter pour assurer un mélange parfait. Pour un mixage exceptionnel de la décoration, il est possible d’utiliser toutes sortes de formes et de taille.

A voir aussi : Peut-on utiliser une balle ergonomique au bureau en gardant le style ?

Dans l’univers de la personnalisation d’objets déco, on rencontre une multitude d’outils et il est parfois difficile de faire le bon choix. Il vous revient de tenir compte des caractéristiques des objets à customiser et de vos envies pour obtenir un résultat impeccable.

Customisez vos plats en porcelaine

tasse porcelaine

Si la porcelaine est de plus en plus présente dans les ménages, c’est en partie à cause de sa facilité de personnalisation. Il suffit par exemple des feutres pour dessin pour transformer vos plats en porcelaine en de véritables objets d’art. Pour ce faire, il faut d’abord réaliser le dessin sur un papier brouillon afin de parvenir à un résultat satisfaisant. Trouver ensuite le marqueur adapté pour reproduire le dessin avec soin sur l’objet à personnaliser. En cas d’erreur, vous pourrez corriger le tir en appliquant une goutte d’eau sur la partie erronée.

A lire également : La personnalisation des produits : les raisons d'un succès marketing

Une fois le dessin terminé, vous devez passer le plat customisé au four à une température de 220 ° C. Au bout de 30 minutes, les marques de Posca deviennent solides et profondément intégrées à la matière. Vous pourrez alors utiliser vos plats et les faire passer au lave-vaisselle sans rien craindre.

Des sneakers personnalisées

On sort un peu des objets de déco pur mais il est tout à fait possible d’utiliser les feutres Posca pour des réalisations sur des baskets. Une personnalisation de ses chaussures qu’on retrouve de plus en plus fréquemment et qui permette de sortir du rang avec une paire originale. Voyez vous-même ce qu’on peut réussir à faire ci dessous.