Contrairement à d’autres revêtements, le parquet apporte immédiatement une touche élégante et chaleureuse. Vous pouvez l’installer dans toutes les pièces de la maison que ce soit le salon, la chambre ou encore la cuisine. En effet, les revêtements sont conçus pour résister à l’eau et à l’humidité. En vous rapprochant d’un professionnel, vous aurez des conseils pertinents pour choisir votre nouveau parquet.
Pourquoi choisir un sol en bois ?
Par rapport au vinyle, au carrelage ou encore à la moquette, le bois est sans doute le meilleur produit. Il est noble, robuste et surtout facile à entretenir lorsqu’il est de qualité. Le parquet semi-massif est beau, pratique et facile à installer dans toutes les pièces de la maison. Décliné avec des épaisseurs de 2.5 à 6 mm, vous aurez un revêtement de sol stable. Il ne pourra donc pas se déformer, ce qui est souvent le cas pour les références traditionnelles.
A lire aussi : Les couleurs tendances pour repeindre les murs de votre chambre
- Ce choix est aussi pertinent si vous avez un sol chauffant ou encore si vous habitez en rez-de-jardin.
- Vous aurez de grandes lames pour recouvrir rapidement la pièce et lui donner un aspect de grandeur. Il faudra alors les diriger vers la fenêtre.
- Il y a aussi le multi-lames et le chanfreiné, un professionnel pourra vous aider à trouver les meilleures références.
- Les parquets contrecollés peuvent avoir plusieurs essences de bois comme le chêne, le châtaignier, l’érable ou encore l’iroko et même le merbau.
Vous serez en mesure de choisir des motifs pour le sol de votre logement que ce soit le salon, la cuisine ou encore la chambre. Le parquet semi-massif apporte une touche d’élégance inégalable et sa durée de vie est très longue. Il s’agit clairement d’un investissement sur le long terme et vous ne pourrez pas vous en passer. Prenez le temps de découvrir les différents parquets afin de choisir celui qui sera installé chez vous.
A découvrir également : Parquet en bois massif : pourquoi choisir ce revêtement pour votre intérieur ?