Comment mettre en valeur son intérieur avec des plantes succulentes ?

deco interieur plantes succulentes

Qui a dit que des plantes ne pouvaient pas trouver place à l’intérieur d’une maison ? Si l’emplacement dédié par excellence pour les plantes est le jardin, elles sont aussi utilisées dans nos pièces. On distingue plusieurs types de plantes à savoir : les plantes aromatiques, les plantes carnivores, les plantes aquatiques mais aussi les plantes succulentes. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment mettre en valeur votre maison avec des plantes succulentes.

Choisir l’emplacement idéal pour vos plantes

Avant de poser des plantes succulentes dans votre intérieur, vous devez a priori choisir l’emplacement qui conviendra. Si vous avez choisi d’installer des plantes succulentes géantes comme un monstera ou un cactus géant, vous devrez peut-être investir dans un pot géant. Choisissez alors un endroit où votre plante ne pourra pas manquer d’ensoleillement. Mais attention, cet endroit doit être spacieux. Ce qui signifie que les recoins sont à éviter. Si par contre vos plantes succulentes sont petites, vous pouvez les installer dans un pot bonhomme  que vous prendrez soin de poser sur un support dans le hall de votre maison.

A voir aussi : Pourquoi choisir un meuble en bois massif ?

Opter pour un meuble spécial plantes succulentes

Si vous comptez donner un style frais à votre intérieur avec une plante succulente, les astuces ne manquent pas. Pourquoi ne pas opter par exemple pour un tableau végétal mural. Il s’agit d’une astuce tout à fait originale qui vous permettra d’optimiser l’effet déco recherché.  Autrement, vous pouvez aussi installer un arrangement général dans lequel vous disposerez vos plantes succulentes de sorte à obtenir la première lettre de votre prénom. Ces astuces super originales vous permettront d’avoir une décoration à la fois sobre et tendance.

Des succulentes en suspension, une valeur sûre

Plutôt que d’opter pour des dispositions classiques mais tout de même moderne, vous pouvez rendre votre déco plus attractive en associant d’autres éléments à vos plantes. Et si vous optiez plutôt pour une disposition de plantes succulentes en suspension.

A découvrir également : Papier peint chambre bébé : les papiers peints parfaits pour les chambres de bébés

L’astuce consiste juste à vous servir d’écailles de pomme de pin. Fixez vos plantes dans les écailles et suspendez l’ensemble comme des luminaires en suspension. Vous pouvez l’installer au-dessus de votre table à manger, dans votre salle de séjour ou votre cuisine. Il trouvera aussi bien sa place dans votre chambre. Cependant, vous devez vous assurer que l’ensemble soit bien mis en valeur par l’éclairage d’un luminaire. Il est aussi tout à fait possible de suspendre vos plantes contre un mur en l’installant dans un panier original. Si vous trouverez de nombreuses autres inspirations ici.

Décorez en mode récup

Vous avez des caissons ou des caisses à vin qui traînent dans la cave, c’est le moment de les rénover. Vous avez un baume à peinture ? Alors vous avez tout ce qu’il vous faut.  Pour accentuer le côté original de votre décoration, vous pouvez tous les peindre dans un style unique. Ainsi, lorsque vous les disposerez dans différentes pièces cela permettra de garder une certaine harmonie dans la décoration. Posez alors à l’intérieur vos plantes succulentes. Vous pouvez également associer plusieurs variétés de plantes pour optimiser le côté esthétique de votre décoration.