Nous avons tous déjà craqué pour une maison et plus particulièrement la façon dont elle est décorée. Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi celle-ci et pas une autre ? Généralement, c’est une chose en particulier qui a retenu notre attention. On appelle ceci une pièce maîtresse. C’est ce qui va permettre de rendre votre intérieur mémorable et de lui donner du cachet. Si vous aussi, vous souhaitez que vos invités se souviennent avec enthousiasme de votre décoration, découvrez comment choisir la pièce maîtresse de votre maison.
Choisir sa pièce maîtresse en fonction du lieu dans son appartement
Chaque partie de votre logement devrait avoir sa pièce maîtresse pour pouvoir valoriser votre intérieur. C’est pour cela que nous allons vous donner des conseils selon chacune des configurations.
A voir aussi : Quel est le plan de travail le plus résistant ?
Pour mettre en valeur un couloir, qui est donc par définition assez étroit et sert uniquement à laisser le passage, vous allez devoir mettre l’accent sur les décorations murales, mais aussi sur votre plafond. Vous pouvez par exemple accrocher de grands cadres ou même privilégier des toiles. Pour donner une impression que votre intérieur est plus grand, vous pouvez aussi disposer de grands miroirs. Enfin, concernant le plafond, c’est sur les luminaires qu’il faut miser. Pour faire sensation, vous pouvez installer un lustre moderne murano.
Dans un salon, il y a plus d’espace. On va donc privilégier le mobilier imposant comme pièce maîtresse. Cela peut se traduire par un grand canapé en cuir ou suédine. La couleur a aussi toute son importance pour faire bonne impression. Un tapis peut aussi totalement faire sensation dans votre salle à manger. Choisissez-le grand et uni ou avec des motifs géométriques. Encore une fois, vous pouvez choisir de privilégier les luminaires pour rendre votre intérieur mémorable. Le lustre moderne murano se prête une nouvelle fois complètement à cet exercice. Cliquez-ici pour le découvrir.
A lire aussi : Literie : quel lit choisir pour la chambre à coucher ?
Pour votre cuisine, le raisonnement va être un peu différent. C’est davantage l’aménagement, les couleurs et les matériaux utilisés qui vont permettre de valoriser l’espace.
Enfin, en ce qui concerne la chambre, un beau cadre accroché au mur peut véritablement attirer l’attention. Néanmoins, c’est votre literie qui fera toute la différence.
Décorer sa maison de façon harmonieuse pour mettre en valeur sa pièce maîtresse
Bien entendu, comme vous vous en doutez, votre maison devra être décorée de façon harmonieuse. Une pièce maîtresse est un objet ou un mobilier qui met en lumière votre intérieur. Cela signifie qu’il attire l’attention. Ceci n’est pas possible si votre décoration est trop hétéroclite.
Vous devez donc prendre le soin de choisir votre mobilier et vos objets décoratifs de façon à ce que votre pièce maîtresse soit l’unique élément qui attire le regard.
Vous l’avez compris, il n’est pas difficile de valoriser son intérieur à l’aide d’une pièce maîtresse. En revanche, cela demande un certain goût pour la décoration d’intérieur et pour pouvoir créer un espace harmonieux. En suivant ces recommandations, vous allez faire forte impression auprès de vos visiteurs. Alors, qu’attendez-vous pour essayer ?