Parfois, nous avons tendance à acheter des équipements sans, forcément, connaître leur intérêt ou leur utilité. Si vous souhaitez installer un bassin dans votre jardin, vous devez vous focaliser sur le matériel indispensable avant d’accueillir des poissons. Ces derniers ont souvent de vraies exigences que vous ne devez pas mettre de côté. Il faut également se renseigner sur le rôle de la pompe de bassin puisqu’elle n’est pas inutile. Sans une bonne filtration, la qualité de l’eau ne sera pas celle escomptée.
La pompe de bassin est incontournable
Il suffit de réaliser un essai, vous remplissez une bassine avec de l’eau et vous la laissez dans votre jardin sans installer une filtration. Après quelques jours, les algues se dévoileront et l’eau ne sera plus potable. C’est pour cette raison que la pompe est incontournable, elle offre un cadre de vie de qualité à l’ensemble des poissons. Plusieurs étapes sont également incontournables pour que le système soit opérationnel.
A voir aussi : Comment embellir son jardin avec un paysagiste ?
- Vous avez la filtration mécanique et biologique ainsi que la clarification ou la stérilisation par UV-C.
- En fonction du modèle, certaines étapes sont plus ou moins proposées, mais le rôle de la pompe de bassin est à chaque fois le même.
- En effet, elle permet d’acheminer l’eau du bassin au cours des différentes zones pour qu’elle soit améliorée.
Par rapport aux débits dont vous avez besoin, vous pourrez effectuer un calibrage spécifique de la pompe. Il est toutefois recommandé de vous tourner vers un site spécialisé notamment dans la gestion des bassins et la vente des pompes pour être certain d’avoir les meilleures références. Vous serez alors certain qu’elle répondra réellement à toutes vos attentes et vous aurez même des conseils pertinents afin d’installer la meilleure pompe de bassin. Vous trouverez aussi des conseils pour les réglages par rapport aux débits et aux pertes de charge qui sont occasionnées par le réseau hydraulique.
A voir aussi : Comment créer un jardin zen ?