Les critères à prendre en compte pour bien choisir son hamac

Comme un lit, il faut choisir un hamac par sa largeur. Un hamac pour 1 ou 2 personnes ne veut rien dire. De plus, sa longueur n’est pas une variante déterminante. En effet, vous pouvez habituellement rallonger ou raccourcir votre hamac selon vos besoins. D’ailleurs, le corps de celui-ci mesure toujours plus de 2 m, sinon ce n’est pas un vrai hamac. Il existe de nombreuses largeurs : 100 cm, 130 cm, 150 cm et 180 cm. Les hamacs de 100 cm de largeur sont à bannir, car ils sont trop étroits et sont très inconfortables. Par contre, la largeur correcte pour un adulte de taille moyenne est au minimum 130 cm. Sachez que le hamac idéal pour deux personnes ou pour la famille est de 180 cm minimum. À noter que plus un hamac est large, plus il est coûteux.

Opter pour des matières convenables   

Le deuxième critère important à prendre en compte est la matière de votre hamac. Il est capital de choisir la meilleure qualité de tissu pour assurer la douceur et le confort. Il existe des hamacs dans tous les matériaux possibles, même en bois ou en cuir. Toutefois, les plus courants sont en coton.

A découvrir également : Comment embellir son jardin avec un paysagiste ?

À noter que la plus belle de toutes les qualités de coton est le coton mercerisé. Dans les pays latino-américains, le choix du coton est primordial. Au Brésil, la plupart des hamacs sont en coton avec une durée de vie de 15 à 30 ans. Sachez que ce matériau ne résiste pas à l’humidité. Il peut s’abîmer au fur et à mesure où il est exposé à celle-ci.

Par contre, il y a des hamacs en viscose, qui absorbe l’humidité. Ceux-ci sont très confortables et durables. Par ailleurs, les hamacs en polyester ou en nylon résistent aux rayons ultraviolets et sèchent rapidement.

A lire en complément : Les erreurs à éviter quand on arrose son jardin

Prendre le meilleur style de hamacs

Le choix du style de hamac figure parmi les critères à ne pas négliger pour se détendre aisément. Il peut dépendre de votre exposition, c’est-à-dire si vous avez toujours chaud, opter pour un hamac en filet. Sachez que plus les fils sont fins, plus le hamac est confortable.

De plus, le hamac en filet est agréable pour votre corps. En outre, le hamac en toile offre des avantages de par sa robustesse et sa possibilité de lavage en machine. Par contre, l’accessoire en tissu plein est idéal pour toute la famille.

D’ailleurs, c’est le hamac le plus commun. Il est à noter que les hamacs peuvent être dotés des barres d’écartement, de franges décoratives et de suspentes.